Récupérer ses impayés c'est non seulement indispensable financièrement mais c'est aussi juste.
Relancer vos clients qui ne vous paient pas prend beaucoup de votre temps. C'est une tâche qu'on met souvent "sous la pile" et que personne n'aime effectuer. En la confiant à un spécialiste vous gagnez du temps.
Un client qui ne vous paie pas est un client qui ne respecte pas votre expertise. En ne vous réglant pas il vous dévalorise et n'accorde aucun prix à votre Travail, signifiant ainsi qu'il ne vaut rien à ses yeux.
Ce n'est pas à vous d'être le banquier de vos clients, vos conditions de vente doivent être respectées. Que vos clients soient des consommateurs ou des professionnels, ils doivent vous payer dans les délais convenus.
Vos services comptables perdent trop de temps à relancer les clients en retard. Malheureusement c'est souvent du temps perdu pour vous. Entre les messages laissés sur les répondeurs et les vagues promesses de "payer demain", les campagnes de relances sont souvent des échecs.
Vous avez vendu un produit, fourni une prestation dans les règles de l'art, de votre art, en y mettant toute votre passion de vrai professionnel, la facture envoyée... et puis le temps passe et le règlement ne vient pas. En un mot votre client ne reconnait pas votre travail.
Société V. Matériel Agricole 71
"Nous avons bien reçu le règlement de Monsieur T pour 3517.00 eur félicitation pour votre efficacité,
Laboratoire XPATH Leulinghem
"Merci au Cabinet d'ormane d'assurer le recouvrement des nos impayés. Les résultats sont excellent même pour de petites sommes."